Or: l'once pénalisée par une moindre aversion au risque.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.245,75 dollars (- 8,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.100,4 euros (- 3,1 euros).

Les marchés de taux jouent contre le métal jaune actuellement : tombé sous les 1,70% dans les premiers jours d'avril, le rendement de l'obligation d'Etat américaine à dix an a entrepris en fin de semaine dernière un mouvement de hausse qui le porte maintenant à 1,79%. L'or, qui ne procure aucun rendement (0%), tend à souffrir d'une telle tendance.

Ce qui a aussi pour conséquence de permettre à la valeur de la monnaie américaine de progresser sur le marché des changes contre les autres devises, renchérissant ainsi le prix du métal hors de la zone dollar.

Enfin, l'optimiste est de retour sur les marchés d'actions, actifs risqués par excellence, ce qui joue mécaniquement contre l'or.

Notons enfin que l'ETF aurifère américaine SPDR Gold Shares a vu son encours baisser hier soir de 2,7 tonnes à 815,4 tonnes. Un chiffre souvent utilisé comme un témoin de la demande de métal jaune de la part des investisseurs haussiers.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant