Or: l'once hésite toujours au seuil des 1.100 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.090,75 dollars dollars (+ 2,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 998 euros exactement (- 5,1 euros).

L'or profite modérément de la poursuite de la chute des marchés d'actions, actifs risqués par excellence, ce qui tend structurellement à bénéficier à la valeur refuge.

Chez Commerzbank, les analystes relèvent que les patrons des Fed de Boston et de Chicago, MM. Rosengren et Evans, 'ont fait part de leurs doutes quant à la croissance économique mondiale. Ils ont déclaré que la tourmente dans laquelle sont plongés les marchés boursiers chinois, la faiblesse du cours du pétrole et d'autres facteurs pourraient peser significativement sur la conjoncture globale'. Et ces deux membres de la banque centrale américaine de se montrer sceptiques quant à de nouvelles hausses des taux directeurs.

Du côté de l'encours du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, une hausse de 2,4 tonnes était à signaler hier soir, à 654 tonnes. Cet encours fait partie des indicateurs permettant de jauger l'appétit des investisseurs haussier sur le métal jaune.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta identifient toujours une résistance à 1.101. Support à 1.046-1.047 dollars.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant