Or: l'once ferme avant le communiqué du FOMC.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.244,75 dollars (+ 3,05 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.100,8 euros (+ 4,7 euros).

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, le prix de l'once est actuellement soutenu par la légère dépréciation du dollar, sa devise de référence, et des statistiques américaines décevantes, comme celles des commandes de biens durables de mars et la confiance du consommateur pour le mois en cours.

De ce fait, le FOMC (le comité de politique monétaire) de la Fed se terminera probablement ce soir par un statu quo, et le principal taux directeur demeurera donc de l'avis général à son niveau actuel. Une perspective favorable à l'or, dont le rendement est nul.

Attention, avertit Commerzbank : si le communiqué du FOMC venait à prévenir le marché de “tour de vis” monétaires à venir, le prix de l'once pourrait se retrouver sous pression.

Rien à signaler du côté du premier ETF sur or au monde, le SPDR Gold Shares, dont l'encours restait stable hier soir à 802,65 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant