Or: l'once engluée autour des 1.330 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1,332,5 dollars (- 9,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.200,2 euros (+ 8,1 euros).

Les analystes Matières premières de Commerzbank estiment que la correction subie par le cours de l'once depuis hier est limitée.

Notons que le communiqué du dernier FOMC de la Fed, tombé mercredi soir, était plus “'faucon” que d'habitude. Ce qui peut présager d'une tension des taux directeurs de la banque centrale américaine et, par extension, des taux d'intérêt à long terme. Un facteur structurellement négatif pour l'once, dont le rendement est nul.

Toujours pas de changement pour l'encours du SPDR Gold Shares, le premier ETF sur or au monde, inchangé hier soir à 954,2 tonnes. L'encours de ce produit financier est notamment utilisé pour jauger de l'appétit des investisseurs haussiers sur le métal jaune.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta identifient un support à 1.328 dollars et une résistance à 1.334 dollars, avant une autre à 1.346. Ils estiment que la tendance restera faible tant que l'once n'aura pas repris les 1.334 dollars en clôture.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant