Or: l'once en petite hausse après les 'minutes'.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.237,5 dollars (+ 16,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.086 euros (+ 13,6 euros).

Le cours de l'once peut être soutenu par le compte-rendu (les fameuses 'minutes') du dernier comité de politique monétaire (le FOMC) de la Réserve fédérale américaine pour sa réunion des 15 et 16 mars.

“Sans surprise, les membres du FOMC sont partagés sur l'attitude à adopter”, commentent les spécialistes d'un bureau d'études parisien : “certains estiment qu'une hausse des taux pourrait se justifier en avril, mais d'autres privilégient la prudence et estiment que les freins à une croissance plus robuste pourraient ne se dissiper que lentement.”

Bref, il est peu probable aux yeux des investisseurs que la Fed poursuive, dès la réunion d'avril, le mouvement “graduel” de resserrement des taux directeurs engagé en décembre dernier. L'hypothèse serait un peu plus probable lors du FOMC des 14 et 15 juin, qui sera d'ailleurs suivi d'une conférence de presse animée par Janet Yellen, la présidente de l'institution.

Par ailleurs, la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares, le premier des ETF aurifères au monde, a repris du poil de la bête : elle est repassée de 815,4 à 819,6 tonnes entre mardi et mercredi soirs. Il s'agit d'un des indicateurs utilisés pour jauger de l'appétit des investisseurs haussiers sur le métal jaune.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant