Or: l'once en hausse au lendemain de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.256,6 dollars (+ 9,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.106,4 euros (+ 4 euros).

La Réserve fédérale américaine était attendue de près par les investisseurs aurifères, puisque la banque centrale américaine est engagée, depuis décembre, dans le relèvement de ses taux directeurs. Ne procurant aucun rendement, l'once est naturellement sensible à l'accroissement de l'écart entre son rapport (soit 0%) et celui des produits de taux.

Or finalement, la Fed n'a pas annoncé grand-chose de neuf hier soir, selon Aurel BGC : 'les changements par rapport au précédent communiqué sont très modestes et ne concernent que le diagnostic conjoncturel', commentent les analystes. Dans le détail, le communiqué du FOMC ne mentionne plus les risques conjoncturels liés à la volatilité des marchés. La Fed semble plus confiante dans les anticipations d'inflation, ce qui se tient avec la remontée rapide du cours du pétrole.

“Suite à la publication du communiqué, les futures sur Fed Funds n'ont subi que des ajustements mineurs. La probabilité d'une hausse des taux directeurs en juin est revenue de 20% à 15%, mais reste à 49% sur septembre et 53% sur novembre, quasiment stable dans les deux cas”, commentent les spécialistes.

Philippe Waecther, le directeur de la recherche économique pour Natixis AM, semble d'accord. Il estime que “la Fed ne donne pas de signaux quant à une possible remontée de son taux de référence en juin. La porte n'est pas fermée, mais il n'y a pas de message spécifique. Je reste sur l'idée d'une hausse des taux au plus en 2016. On verra après l'été”.

D'ailleurs du côté des taux longs, le rendement de l'obligation fédérale US à dix ans, qui le 26 avril culminait à presque 1,93%, est redescendu à 1,83%.

Enfin, toujours rien de neuf pour l'encours du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, inchangé à 802,65 tonnes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant