Or: hésitations autour d'un important seuil technique.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.263,95 dollars (- 7,7 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.160,7 euros (- 0,3 euro).

Après un recul de l'ordre de 75 dollars en presque un mois, l'once d'or oscille autour d'un important indicateur technique départageant les tendances de long long terme, la moyenne mobile à 200 jours. Elle se situe à 1.268 dollars.

Alors que de l'avis général, la Fed devrait de nouveau relever ses taux courts en décembre, les spécialistes de Saxo Bank soulignent que du côté des marché dérivés, les paris spéculatifs haussiers sur l'or ont été réduits de 50% depuis leur pic de juillet. La relative résistance dont l'once a fait preuve depuis lors peut trouver sa source dans le raffermissement du dollar, explique le stratégiste Ole Hansen.

Cependant, du côté du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde prisé par les investisseurs 'longs', l'encours de lingots a progressé : hier soir, la masse de lingots formant la contrepartie de ce produit financier a augmenté de près de trois tonnes, à 970,2 tonnes. Il s'agit de son plus haut niveau depuis le 11 août dernier.

Cependant, d'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta demeurent baissiers tant qu'au comptant, l'once terminera la séance sous 1.267,80 dollars. Le prochain support est identifié à 1.241,5 dollars.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant