Or: hausse de l'once avec le dollar et le pétrole.

le
1

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.241,75 dollars (+ 7,4 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.095,2 euros (+ 3,5 euros).

Les analystes Matières premières de Commerzbank expliquent la progression des cours par 'la dépréciation du dollar (devise de référence pour l'or, ndlr) et la hausse du pétrole, autant d'éléments qui réduisent la crainte d'un nouveau recul de l'inflation'. L'or est en effet souvent présenté comme une valeur refuge, notamment contre la hausse des prix.

Même si une hausse de l'inflation peut, à terme, porter avec elle celle des taux d'intérêt de long terme, un facteur structurellement pour l'once qui ne procure aucun rendement.

Du côté du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde dont l'encours sert de baromètre de la demande des investisseurs, rien à signaler hier soir : l'encours de lingots était toujours de 812,5 tonnes, chiffre stable par rapport à vendredi.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM il y a 8 mois

    Le Cercle Finance, a t-il entendu parler qu'aujourd'hui commence la cotation de l'or physique en Shanghai, et en yuans ?