Or: fermeté confirmée de la valeur refuge.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.266,15 dollars (- 0,05 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.128 euros (+ 1,3 euro).

La politique de l'administration Trump, et notamment le plan de relance budgétaire promis pendant la campagne électorale, suscite les doutes de certains investisseurs : en trois semaines, le rendement du T-Note américain à dix ans, le produit obligataire de référence, a perdu une vingtaine de points de base pour revenir à 2,21%. Ce qui a pesé mécaniquement sur la valeur relative du dollar et donc sur l'or, qui se négocie principalement dans cette devise.

Dans l'intervalle, le cours de l'once s'est ainsi repris de plus de 40 dollars. Il faut dire que l'or, qui par définition est une valeur refuge et ne procure aucun rendement, tend naturellement à profiter de la baisse des taux longs.

Toujours rien de neuf cependant à signaler du côté du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, dont l'encours restait inchangé hier soir à 847,4 tonnes, comme tel est le cas depuis le 23 mai.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant