Or: attentisme de l'once avant les minutes de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.270,9 dollars (- 6,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.127,2 euros (+ 1,2 euro).

L'encours du SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde, a augmenté hier soir de 4,8 tonnes à 855,9 tonnes, marquant ainsi un nouveau record annuel. Ce qui signale l'appétence des investisseurs haussiers pour le métal jaune.

Les analystes Matières premières de Commerzbank indiquent qu'à ce jour, l'encours de l'ensemble des ETF aurifères compilé par Bloomberg atteint son plus haut niveau depuis décembre 2013.

Cependant, 'le retour récent des anticipations de hausse de taux d'intérêt (aux Etats-Unis) prévient clairement toute hausse des cours de l'or.' A ce jour, sur les marchés, la probabilité de voir la Fed relever ses taux directeurs une fois dépasse de nouveau les 60%.

Dans ce contexte, 'les minutes de la dernière réunion de la Fed, attendues ce soir, seront sans aucun doute suivies de près', terminent-ils.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta identifient la prochaine résistance à 1.281 dollars, la suivante se situant à 1.303. Dans l'autre sens, le support se situe à 1.256. A court terme, ils estiment que l'once souffre actuellement d'une absence de direction et maintiennent leur vision neutre.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant