Optimisme raisonné chez Cholet Dupont pour 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Si l'année 2011 présente selon Cholet Dupont plusieurs risques, comme les problèmes des dettes publiques en zone euro, la pérennité de la reprise économique aux Etats-Unis ou l'accélération de l' inflation dans les pays émergents, un optimisme raisonné est de mise. " La grande majorité des Etablissements financiers prévoit, pour les indices actions, des hausses de 10 à 20% selon les pays. Pour l' instant, nous sommes plus modérés, tout en étant persuadés que les actions auront de meilleures performances que les produits défensifs en 2011" , explique Vincent Guenzi, responsable de la stratégie d' investissement.
Dans sa stratégie d' investissement pour 2011, Cholet Dupont favorise les actions au détriment des produits monétaires ou obligataires. Les actions américaines, européennes et des pays émergents sont surpondérées. " Mais nous estimons que les investisseurs devront être mobiles et se montrer flexibles pour profiter des fluctuations qui resteront importantes et liées aux risques déjà évoqués" , ajoute Vincent Guenzi.
Pour l' instant, les thèmes à la mode restent porteurs, mais Cholet Dupont pense réduire progressivement son exposition aux pays émergents et aux valeurs qui en ont bénéficié, comme celles issues des secteurs luxe, automobile, industrie, etc. Pour Vincent Guenzi, les matières premières pourraient également pâtir des craintes de ralentissement dans les pays émergents, si les politiques monétaires y devenaient trop restrictives.
D'un point de vue sectoriel, Cholet Dupont est positif, à court à moyen terme, sur le secteur des Biens & Services Industriels, des Media, de la Technologie, du Pétrole & Gaz, favorisés par le contexte économique ou en retard. La société est positive à court terme mais neutre à moyen terme sur l' Automobile, la Chimie, le Tourisme & Loisirs, et neutre à court terme tout en restant positifs à moyen terme sur la Consommation non cyclique et l' Agroalimentaire, les Services Financiers, ainsi que les Télécoms (pour le rendement).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant