Optimisme pour les cultures brésiliennes

le
0

Commodesk - Le consultant agricole brésilien Agroconsult a revu à la hausse les prévisions de production brésilienne de soja et de maïs pour 2012-2013. Dans ces dernières évaluations, publiées le 4 mars, les récoltes sont rehaussées de respectivement 2 et 0,8%.

Le pays pourrait ainsi produire 84,2 millions de tonnes de soja. Cet optimisme est lié à l'augmentation de 10% des surfaces semées, et à des conditions météorologiques optimales dans les régions du sud, indique Agroconsult. Les trois principaux Etats producteurs sont le Rio Grande do Sul, le Paraná et Santa Catarina, tous situés dans le sud-est.

Si les chiffres élevés d'Agroconsult se confirmaient, la récolte 2012-2013 constituerait un record. La Conab, liée au ministère de l'Agriculture, table de son côté sur 83,4 millions de tonnes de soja. Le Brésil est le deuxième producteur mondial de soja, juste derrière les Etats-Unis.

Quant au maïs, la production est réévaluée à 75 millions de tonnes, soit à peine plus que les 74,7 millions prévus par le précédent bulletin, paru début janvier.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant