Optimisez votre portefeuille avec les trackers

le
0

Les trackers sont des supports d’investissement qui conviennent à des Bourses fluctuantes. Ils permettent de poursuivre des stratégies différentes : couverture, spéculation, diversification. Investir dans un tracker (ou ETF pour Exchange Traded Fund), c’est acheter en un clic de souris des dizaines, voire des centaines de valeurs cotées en Bourse.

A la différence des sicav, ces paniers de titres ne sont pas gérés de façon active par un gérant qui tente de faire mieux que le marché. Ils évoluent comme les grands indices mondiaux. Investir dans un ETF Cac 40, c’est acheter en une transaction un peu de toutes les sociétés du CAC 40.

Simples et peu coûteux – les frais sur un ETF sont cinq fois moins élevés que sur une sicav en actions -, ces supports d’investissement sont bien adaptés à la conjoncture actuelle qui se caractérise par une très forte volatilité des marchés.

Il y a quelques années, la banque en ligne Fortuneo, que nous privilégions pour gérer toute son épargne avec Boursorama et ING Direct, proposait à ses clients trois stratégies toujours d’actualité.

La couverture

Certains trackers permettent de jouer l’évolution d’un indice à la baisse. Ils peuvent donc être pleinement utilisés en cas d’anticipation négative. Concrètement, la performance du tracker est inverse à celle

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant