Oprah Winfrey lance sa propre chaîne de TV

le
0
La femme la plus riche et la plus influente des médias américains s'allie avec Discovery Communications pour créer une nouvelle chaîne féminine. Un projet à 189 millions de dollars.

Après des mois de retard, Oprah Winfrey réalise enfin son vieux rêve. La reine américaine du talk-show lance sa propre chaîne câblée samedi 1er janvier à midi. Âgée de 56 ans, sacrée «femme la plus influente des États-Unis», Oprah continuera certes d'animer son émission sur ABC jusqu'en septembre. Mais l'empire médiatique que cette force de la nature a créé depuis vingt-cinq ans et qui comprend notamment une chaîne de radio satellitaire et un magazine qui vend 2,4 millions d'exemplaires tous les mois, aborde un tournant crucial samedi. L'«Oprah Winfrey Network» (OWN) sera disponible auprès de 80 millions de foyers américains en prenant la place de la chaîne peu regardée, Discovery Health.

L'entreprise associe Harpo Inc., la maison de production d'Oprah Winfrey, à Discovery Communications. Ce dernier a investi 189 millions de dollars dans le projet. OWN vise le créneau encombré de l'audience féminine aujourd'hui dominé dans l'univers câblé américain

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant