Opodo, Go Voyages et eDreams fusionnent

le
0
Amadeus, maison-mère d'Opodo a annoncé ce mercredi soir la vente de sa filiale à Axa Private Equity et Permira, respectivement propriétaires de Go Voyages et d'eDreams, pour environ 450 millions d'euros.

Le consortium composé d'Axa Private Equity, propriétaire de Go Voyages, et du britannique Permira, qui détient eDreams, ont racheté Opodo pour 450 millions d'euros, a confirmé mercredi la maison-mère du voyagiste en ligne, l'espagnol Amadeus, qui détient 99,4% du capital.

Cette opération doit donner naissance au numéro un européen des agences de voyage sur Internet. Amadeus a indiqué qu'il escomptait retirer au total 500 millions d'euros de cette opération, en comptant des accords commerciaux. En France, le site revendique déjà une place de numéro un avec 40% du marché des vols secs vendus par des agences de voyages en ligne. Opodo, qui réalise aussi l'essentiel de son activité avec de la billetterie, pèserait environ 20% du secteur.

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les voyages, premier marché d'Internet, ont représenté un chiffre d'affaires de plus de 9 milliards d'euros en 2009 et un panier moyen de 258 euros au premier sem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant