Opinion plutôt positive des Français sur le président Hollande

le
0
Opinion plutôt positive des Français sur le président Hollande
Opinion plutôt positive des Français sur le président Hollande

PARIS (Reuters) - Le président François Hollande bénéficie d'un capital de confiance positif, même si l'on ne peut pas parler d'état de grâce, avec 54% d'opinions positives contre 46%, selon un sondage Harris Interactive pour la chaîne M6 diffusé vendredi.

Le Premier ministre, non élu directement, bénéficie pour sa part de la confiance de 60% des Français, contre 39% qui sont d'un avis contraire et 1% qui ne se prononcent pas.

Les Français considèrent majoritairement que ce gouvernement représente bien le changement revendiqué par François Hollande (75%). Ils estiment en outre qu'il représente bien la diversité de la société française (68%) et qu'il comprend les préoccupations des Français (60%).

Aucune personnalité du gouvernement ne s'inscrit dans un climat de défiance.

Manuel Valls (Intérieur) bénéficie de la confiance de 59% des Français et Michel Sapin (Travail) de 50% d'entre eux, de même que Pierre Moscovici (Economie) (50%). Viennent ensuite Vincent Peillon (Education) (47%) et Laurent Fabius (Affaires étrangères) (46%).

Ce sondage a été réalisé en ligne le 16 mai auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant