Ophtalmologie : Sanofi investit un milliard

le
0
Selon Les Echos , le laboratoire étudie quatre acquisitions dans ce secteur en pleine expansion. Par ailleurs, Sanofi-Aventis a terminé la lecture des comptes de la biotech américaine Genzyme. L'OPA expire demain.

Sanofi-Aventis envisage de débourser un milliard d'euros dans l'ophtalmologie à travers quatre acquisitions - trois aux États-Unis et une en Israël - dans les trois prochaines années, rapporte Les Echos qui citent des sources concordantes.

Sixième mondial dans ce secteur, le géant pharmaceutique français avait exprimé en juin 2010 sa volonté de se renforcer dans l'ophtalmologie en créant une division spécifique - au même titre que l'oncologie et le diabète - pour ce domaine qui offre une visibilité limpide et prometteuse: l'évolution démographique dans le monde, avec une population vieillissante, et celle des modes de vie, qui favorise le diabète, l'hypertension ou encore les allergies offrent un marché en plein essor aux sociétés qui s'y intéressent.

Il y a dans le monde 285 millions d'individus aveugles ou en train de le devenir, mais selon l'Organisation mondiale de la Santé, plus de 80% des pathologies affectant la vision peuvent être évitées. Selon une

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant