OPG vend l'immeuble situé à Prague loué à Radio Free Europe

le
0

Communiqué de Presse

Paris, 15 mai 2012

Orco Property Group vend un immeuble situé à Prague loué à Radio Free Europe

Le Groupe a vendu un immeuble situé à Prague occupé par Radio Free Europe à une filiale d’un groupe Américain, la société L88 (www.l88llc.com), pour prix de cession brut de 94 millions USD, soit, après prise en compte de tous les impôts liés à la cession, un prix correspondant à la dernière valorisation établie par DTZ.

Lors de la finalisation, L88 versera 80 millions USD en cash, 2 millions USD en concessions, plus 12 millions USD en une obligation convertible en une participation de 20% dans la société mère qui a acquis l’immeuble.

De plus, les parties se sont engagées dans une alliance stratégique de développement et de construction d’une plate-forme pour le « U.S. Department of State. ».

“Après avoir développé et vendu avec succès l’immeuble occupé par Radio Free Europe, le Groupe est heureux d’avoir conclu cette transaction avec des sociétés du Groupe L88 et attend avec impatience de travailler ensemble au développement de bâtiments innovants pour le gouvernent des Etats-Unis. L’alliance stratégique pour cette vaste plate-forme est basée sur une progression naturelle d’Orco qui cherche de nouvelles opportunités de développement dans la prolongation de sa restructuration financière réussie», a déclaré Jean-François Ott, Président & CEO d’OPG.

Pour d’information:

Nicolas Tommasini +33 1 40 67 67 23 ou investors@orcogroup.com

Ce document a été traduit de l’anglais ; en cas de différence d’interprétation entre les communiqués français et anglais, le communiqué en anglais prévaut.

***


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant