OPG: Les transactions MSREI sont à présent clôturées, et MSREI est désormais le plus grand actionnaire d'Orco Property Group avec une participation de 19,2 %. Orco renforce ses positions dans Orco Germany et les Compartiments Endurance

le
0

Communiqué de presse

22 septembre 2011

Les transactions MSREI sont à présent clôturées, et MSREI est désormais le plus grand actionnaire d'Orco Property Group avec une participation de 19,2 %. Orco renforce ses positions dans Orco Germany et les Compartiments Endurance

Suite à son communiqué de presse du 18 août 2011, Orco Property Group (« Orco ») a émis aujourd'hui 3 millions de nouvelles actions ordinaires sans valeur nominale (les « Nouvelles actions ») à des fonds conseillés par Morgan Stanley Real Estate Investing (« MSREI »). Les Nouvelles actions, émises sur la base du capital autorisé d'Orco, ont été entièrement payées à Orco par des contributions en nature, à savoir 14 100 000 actions d'Orco Germany (ISIN LU0251710041), 1 500 000 parts du Compartiment Office I de Endurance Real Estate Fund, et 1 404 276,226 parts du Compartiment Residential de Endurance Real Estate Fund qui étaient détenues par MSREI. Les Nouvelles actions seront immédiatement assimilées aux actions ordinaires existantes d'Orco (ISIN : LU0122624777) et cotées sur le marché réglementé NYSE Euronext de Paris le 22 septembre 2011. La procédure d'admission à la négociation des Nouvelles actions sur les marchés réglementés des bourses de valeurs de Prague, Budapest et Varsovie est en cours.

Par cette transaction, le capital social d'Orco a augmenté pour atteindre 69 920 850,60 EUR représenté par 17 053 866 actions et MSREI est devenu le plus grand actionnaire d'Orco avec une participation de 19,2 % (incluant une participation de 2 % dans Orco détenue avant la transaction). A son tour, Orco a augmenté sa participation dans Orco Germany, de 58,4 % à 87,3 % (ou 91,2 % après élimination des actions non émises détenues par Orco Germany), dans le Compartiment Office I, de 16,2 % à 27 %, ainsi que dans le Compartiment Residential, de 5,8 % à 14,8 %.

Le soutien de MSREI au conseil d'administration et aux cadres supérieurs d'Orco actuellement en place est reflété dans l'Accord sur les relations conclu dans le cadre de cette transaction. Les conditions fondamentales de cet Accord sur les relations sont exposées aux sections 4 et 5 du prospectus d'Orco tel qu'approuvé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier le 13 septembre 2011.

« MSREI est heureux de devenir un actionnaire significatif d'Orco et se réjouit de travailler avec le conseil et l'équipe de cadres supérieurs à la réalisation de la stratégie d'Orco, » a déclaré Olivier de Poulpiquet, co-directeur mondial de MSREI.

« L'engagement de MSREI vis-à-vis d'Orco et de sa direction, ainsi que le renforcement du contrôle d'Orco sur Orco Germany, stabilise grandement l'actionnariat du Groupe. Orco peut à présent accélérer son désendettement, tout en se concentrant sur des actifs à plus haute valeur ajoutée dans nos villes stratégiques de Prague, Berlin, Budapest et Varsovie, » a souligné Jean-François Ott.

A propos d'Orco Property Group.

ORCO Property Group est l'une des sociétés immobilières leaders en Europe centrale. La société, établie en 1991, est basée au Luxembourg et est cotée sur NYSE Euronext Paris et sur les bourses de Prague, Budapest et Varsovie.

Pour plus d'informations, consultez le coin des actionnaires sur www.orcogroup.com, ou contactez : Nicolas Tommasini au
+331 40 67 67 23 ou via investors@orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant