OPG annonce deux nouvelles nominations au sein de sa direction générale

le
0

Communiqué de presse

23 Mai 2011

Orco Property Group annonce deux nouvelles nominations au sein de sa direction générale

Jean-François Ott, président d’Orco Property Group, la société foncière et de promotion immobilière spécialisée sur l’Allemagne et l’Europe Centrale, est heureux d’annoncer deux nouvelles nominations au sein de sa direction générale, illustrant un nouveau renforcement de son équipe de management.

Monsieur Gabriel Lahyani rejoint Orco Property Group en tant que Directeur Général en charge de la division de promotion immobilière et Monsieur Jacques Bonnafont rejoint l’entreprise en tant que Secrétaire Général.

Monsieur Gabriel Lahyani apporte à Orco Property Group un savoir-faire architectural unique développé entre les années 1989 et 2001 à travers des réalisations architecturales de premier plan – parmi lesquelles le projet de Palm Island à Dubai – ainsi que sur le développement de projets immobiliers majeurs en Asie (au Japon, à Hong Kong, Singapour et Shanghai notamment). En plus de sa connaissance architecturale Monsieur Gabriel Lahyani apporte à Orco Group son expérience de dirigeant d’entreprise (acquise entre 2005 et 2010) en tant que Chief Executive Officer d’une des principales sociétés de génie civil au Moyen Orient. Son expérience combinée du développement et de la construction en font un atout majeur pour Orco Property Group dans le développement de projets immobiliers de grande ampleur tels que Bubny à Prague ou Zlota 44 à Varsovie. Monsieur Gabriel Lahyani rejoint le Comité de Direction d’Orco Property Group et a été confirmé comme administrateur de la société lors de l'assemblée générale du 28 avril 2011.

Diplômé EDC et HEC Executive MBA, titulaire du DECS et d'un DESS Finance, Monsieur Jacques Bonnafont a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez PricewaterhouseCoopers et directeur de mission chez Ernst & Young avant de devenir contrôleur de gestion puis directeur administratif et financier pour des entreprises telles que Chargeurs, Cap Gemini, DHL et Triangle Travail Temporaire. Dans son dernier poste Monsieur Jacques Bonnafont était directeur financier d’ ANF Immobilier, société de gestion d’actifs immobiliers cotée à Paris et gérant un parc immobilier de plus de 400,000 mètres carrés.

Jean-François Ott a déclaré : “ces nouvelles nominations illustrent le renouveau managerial d’Orco Property Group et sa capacité à attirer des hommes d’expérience. Je salue l’arrivée de Gabriel Lahyani qui va offrir à notre groupe son expertise du développement et de la construction de projets immobiliers de grande ampleur et son expérience manageriale. Je salue également l’arrivée de Jacques Bonnafont qui apporte à notre groupe sa connaissance éprouvée des fonctions de support siège indispensables à une plus grande structuration de notre groupe. Ces nominations interviennent dans un contexte de redéploiement de notre groupe autour de deux grands pôles d’activités - la promotion immobilière d’une part, la foncière d’autre part – et d’un élargissement de notre équipe manageriale autour de Nicolas Tommasini, directeur financier et directeur général en charge de l’activité de foncière, et de Ales Vobruba, directeur général délégué en charge des financements et des services partagés.”

Orco Property Group, fondé en 1991 par Jean-François Ott, est un acteur majeur de la promotion immobilière et de l’investissement immobilier en Europe Centrale. Il est présent en Allemagne, Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Russie et Croatie. Le titre Orco Property Group est coté à la bourse de Paris (Euronext) ainsi qu’auprès des bourses de Prague, Varsovie et Budapest.

Pour plus d’information, contactez Petra Zdenkova, Tel: (+420) 226 502 226, pzdenkova@orcogroup.com, www.orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant