Opération du cerveau en live sur Twitter

le
0
VIDEO - Un hôpital américain ouvre les portes de son bloc opératoire en racontant en live le déroulement d'une opération du cerveau sur le site de micro-blogging Twitter.

«Le Dr Kim commence à découper la tumeur avec deux instruments différents». Non, ce n'est pas une réplique d'un épisode de Grey's Anatomy mais un des nombreux commentaires laissés sur le site de micro-blogging Twitter par une équipe médicale de l'hôpital Memorial Hermann de Houston au Texas. En tapant @houstonhospital dans la barre de recherche Twitter, les internautes ont pu suivre le déroulement d'une opération en direct (sous le hashtag #MHbrain) effectuée mercredi sur une jeune femme de 21 ans souffrant d'une tumeur bénigne au cerveau.

Pendant quatre heures, le Dr Dong Kim, directeur de l'Institut des neurosciences à Houston et son équipe ont posté des photos, vidéos et commentaires et expliqué de manière pédagogique chaque étape de l'opération minute par minute: de la préparation du bloc et de la patiente au retrait de la tumeur, en passant par l'enlèvement de la plaque osseuse. En dehors du bloc opératoire et pendant toute l'intervention, le Dr Scott Sh

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant