Opération cartes postales contre l'insécurité routière à Paris

le
0
Le dessinateur Ptiluc illustre les dangers liés à la vitesse à moto. Préfecture de Police de Paris / Ptiluc
Le dessinateur Ptiluc illustre les dangers liés à la vitesse à moto. Préfecture de Police de Paris / Ptiluc

(Relaxnews) - La Préfecture de Police de Paris dévoile une nouvelle campagne de sensibilisation des dangers liés à la route à base de cartes postales illustrant quatre catégories d'usagers : conducteurs de deux-roues motorisés, automobilistes, cyclistes et piétons.

Quatre dessinateurs (Ptiluc, Wayne, Léely et Nathalie Eyraud) s'engagent aux côtés de la Préfecture de Police dans le cadre de cette campagne innovante pour lutter contre l'insécurité routière. Ils abordent avec humour les quatre principales causes d'accidents à Paris : la vitesse inadaptée, les éléments distracteurs, l'ouverture intempestive de portière et le danger des angles morts.

Les premières cartes postales ont été présentées jeudi 25 avril devant une classe de 6ème du collège Edmond Michelet à Paris, en présence du Préfet de Police Bernard Boucault, du recteur de l'Académie de Paris et des 4 dessinateurs.

Ces cartes postales seront utilisées et distribuées par les policiers à l'occasion des futures actions de sensibilisation tout au long de l'année. Le but est d'adresser à ses proches un message de prudence via un format toujours populaire.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant