Open nomme son Correspondant Informatique et Libertés (CIL) en la personne de Vanessa MICHARD, Responsable Juridique Droit des Affaires chez Open

le
0
Paris, 14 décembre 2015 - Dans le cadre de son engagement Responsabilité Sociétale, Open, leader des services du numérique, a nommé son Correspondant Informatique et Libertés (CIL) en la personne de Vanessa MICHARD, actuellement Responsable Juridique Droit des Affaires chez Open.

Depuis la refonte de la loi "Informatique et Libertés" en 2004, les entités publiques et privées peuvent désigner un Correspondant Informatique et Libertés (CIL). Le CIL est devenu un acteur incontournable dans le paysage français de la protection des données, participant pleinement à la régulation des pratiques, mises en 1/2 uvre par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Aujourd’hui et malgré l’avènement du numérique, moins de 15 000 organismes* en ont désigné un.

Vanessa MICHARD, Correspondant Informatique et Libertés pour Open devient l’Interlocutrice privilégiée auprès de la CNIL. Sa mission est de veiller, de manière indépendante, à l’application interne des principes de la protection des données personnelles, que ce soient celles des collaborateurs, des clients ou des candidats, pour Open. Elle s’assurera que toutes les précautions ont été prises pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des personnes non autorisées y aient accès.
*http://www.cnil.fr/linstitution/missions/accompagner-la-conformite/


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant