Open de France : Une vague bleue

le
0
Open de France : Une vague bleue
Open de France : Une vague bleue
Après une première journée sans aucun succès, le clan tricolore s'est parfaitement rattrapé ce samedi. Quatre victoires pour les Bleus dont un 50m de prestige pour Florent Manaudou.

Une vague bleue a finalement bien déferlé sur Vichy ce week-end. Vendredi oublié, les nageurs français ont connu un samedi ensoleillé. Tour à tour, Mehdy Metella, Florent Manaudou, Jérémy Stravius et Coralie Balmy se sont imposés face aux meilleurs mondiaux. Mehdy Metella a été le premier à triompher dans le bassin de Vichy en remportant le 100m papillon en 52''63, devant Albert Subirats (53''01). Dans la foulée, Jérémy Stravius a logiquement enlevé le 50m dos en 25''31 en l'absence de son rival et compatriote Camille Lacourt, blessé.

Florent Manaudou a quant à lui été à la hauteur de l'événement. Le Marseillais a remporté l'Open de France sur 50m nage libre, dans une course très relevée marquée par la présence de Cesar Cielo et James Magnussen. Mais malgré la concurrence, Manaudou a été le plus rapide et s'est imposé en 21''71, juste devant l'Australien (22''07) et le Brésilien (22''16). Chez les dames, Coralie Balmy est venue conclure en beauté cette belle journée française. La Française a dominé le 400m nage libre en 4'06''68) avec une avance confortable sur sa dauphine, la Hongroise Katinka Hosszu (4'08''52).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant