Open d'Australie : Serena ne s'attendait pas " à arriver jusqu'en finale "

le
0
Qualifiée jeudi pour la sixième finale de l'Open d'Australie de sa carrière (cinq titres, en 2003, 2005, 2007, 2009 et 2010) suite à sa victoire en demi-finales face à sa jeune compatriote Madison Keys, Serena Williams (n°1 mondiale) a reconnu après son succès qu'elle ne s'attendait pas à atteindre ce stade du tournoi après avoir constaté son niveau de jeu lors dans les premiers tours.

Désormais assurée d'être toujours n°1 mondiale au sortir de cet Open d'Australie, Serena Williams a apprécié son niveau de jeu jeudi en demi-finales. « Mon service m'a bien aidée aujourd'hui (jeudi), a réagi la cadette des soeurs Williams en conférence de presse. J'ai su servir fort quand il le fallait. Elle frappe la balle très fort et très long. On n'a pas beaucoup de temps pour réagir. Je ne m'attendais pas à arriver jusqu'en finale au début parce que je ne jouais pas très bien. »

Avant d'aborder la finale face à Maria Sharapova, l'une de ses victimes préférées (elle mène 16-2 contre la Russe), la joueuse américaine, désormais joueuse la plus âgée à atteindre le dernier match de l'Open d'Australie, se dit excitée de vivre « un grand moment pour le tennis féminin » : « Maria est une battante qui n'abandonne jamais. C'est pour cela qu'elle est en finale. Ce sera un nouveau match entre nous deux, où elle n'aura rien à perdre, seulement des choses à y gagner. C'est pareil pour moi. J'ai remporté ce tournoi plusieurs fois et je me dis que ce n'est pas un question de vie ou de mort. Cela m'aide à me détendre. Ma série contre elle (ndlr : quinze victoires consécutives, dernière défaite en 2004), j'en suis fière mais ce n'est pas quelque chose à laquelle je pense. J'adore jouer contre elle, j'adore l'intensité qu'elle met dans les matchs. Elle aura une énorme envie de gagner, de franchir un cap. Mais je suis prête à me battre. Ce sera important de bien débuter le match. Ce sera un grand moment pour le tennis féminin. C'est excitant. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant