Open d'Australie: Novak Djokovic au rendez-vous de la finale

le
0
NOVAK DJOKOVIC BAT DAVID FERRER EN DEMI-FINALE DE L'OPEN D'AUSTRALIE
NOVAK DJOKOVIC BAT DAVID FERRER EN DEMI-FINALE DE L'OPEN D'AUSTRALIE

par Greg Stutchbury

MELBOURNE (Reuters) - Novak Djokovic a joué un des meilleurs tennis de sa carrière jeudi et honorera son rendez-vous avec une troisième finale consécutive de l'Open d'Australie après une victoire expéditive 6-2 6-2 6-1 sur David Ferrer en 89 minutes.

"Je connais les qualités de David. J'avais décidé d'être agressif. C'est certainement un des meilleurs matches de ma carrière", a dit le n°1 mondial.

"David est un des hommes les plus respectés sur le circuit. C'est un grand compétiteur. Il est là depuis des années et connaît une des meilleures formes de sa carrière mais aujourd'hui, j'ai tout simplement joué de façon incroyable."

Novak Djokovic se retrouve en position de devenir le premier joueur à remporter l'Open d'Australie trois fois d'affilée dans le tennis professionnel.

Pour sa neuvième finale d'un tournoi du Grand Chelem, la quatrième à Melbourne, il rencontrera en finale, dimanche, Roger Federer, n°2 mondial, ou Andy Murray (n°3) qui s'affrontent vendredi.

"Je ne donnerai le rôle de favori à aucun des deux mais quel que soit le vainqueur, je serai prêt", a-t-il dit sur la chaîne de télévision ESPN.

Durant toute sa demi-finale contre David Ferrer, le Serbe a montré une incroyable maîtrise et a parfois donné l'impression de jouer contre le 400e joueur mondial et non pas contre celui qui deviendra lundi le n°4 après avoir remporté sept titres ATP la saison dernière.

En grand danger dimanche en huitièmes de finale face au Suisse Stanislas Wawrinka (10-8 au 5e set), le numéro un mondial a retrouvé un niveau de jeu époustouflant.

Il a dominé quand il était au service, raflant plusieurs jeux blancs, et quand est venu son tour de relancer il a mis l'Espagnol sous pression en jouant en permanence à l'intérieur du court.

Il a pris sept fois le service de son adversaire et cédé seulement sept points sur sa mise en jeu.

"Il faut se concentrer sur tous les points et même quand j'ai mené deux sets à zéro, il était hors de question que je lui laisse le moindre point", a-t-il dit.

"Je n'ai aucun problème physique", a dit David Ferrer. "Je n'ai jamais perdu comme ça contre lui. Malgré tout, atteindre les demi-finales c'est un bon résultat."

Jean-Paul Couret pour le service français, avec Eric Salliot à Melbourne

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant