Open d'Australie : Monfils " pas rassuré "

le
0
Open d'Australie : Monfils " pas rassuré "
Open d'Australie : Monfils " pas rassuré "
A l'exception du quatrième set, Gael Monfils a été malmené durant tout le match par Lucas Pouille, jeune espoir français de 20 ans jouant pour la première fois de sa carrière un match en cinq sets.

A l'AFP, Gaël Monfils a d'ailleurs déclaré « il m'est rentré dedans tout de suite, jouait bien et j'ai subi. Il est bon du fond du court, ça je le savais. Mais ce qui m'a impressionné, c'est sa qualité de service. » Mentalement, le natif de Paris a tenté d'aller au-delà du score et a cherché à puiser dans ses ressources « A un moment donné, j'ai essayé de me faire violence en mettant plus d'impact physique et davantage d'agressivité dans mes coups. Je voulais lui montrer que j'étais là et que je ne subissais pas ses coups de boutoir ». Monfils a avoué aussi avoir beaucoup pensé à ses parents qui l'ont beaucoup soutenu ces derniers temps. Enfin, loin de lui l'idée d'être rassuré ou non « Rassuré ? C'est un grand mot. Je suis content de m'en être sorti avec beaucoup de réussite.

Au second tour, Gaël Monfils va devoir défier le Polonais Jerzy Janowicz, joueur de 2,04m qui était aux alentours de la 20eme place il y a moins d'un an et doté d'un service très puissant de part sa grande taille.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant