Open d'Australie : Martina Hingis, princesse de Melbourne

le
0
Open d'Australie : Martina Hingis, princesse de Melbourne
Open d'Australie : Martina Hingis, princesse de Melbourne

Martina Hingis et son partenaire Leander Paes ont été éliminés en quarts de finale du double mixte de l'Open d'Australie. La Suissesse reste toutefois dans la course en double féminin aux côtés de Sania Mirza avec qui elle disputera la finale. Avant ce match, retour sur ses performances dans un tournoi qu'elle affectionne tout particulièrement.

Triple victorieuse de l’Open d’Australie en simple (1997, 1998, 1999) puis finaliste les trois années suivantes, Martina Hingis (35 ans) était destinée à un avenir des plus glorieux dans le tennis, en particulier sur les courts australiens. Idem en double féminin avec quatre victoires et une finale de 1997 à 2002 ainsi qu’une victoire en double mixte en 2006.

Et pourtant, l’élan de l’ex-numéro une mondiale a été stoppé net les années suivantes. D’abord par des blessures répétées puis à la suite d'un contrôle positif à la cocaïne en 2007. Prise d’un gros sentiment d’injustice selon elle, Hingis a ensuite décidé de faire une croix sur le tennis en prenant sa retraite et ne fera son retour sur le circuit qu’aux alentours en 2013 sur le circuit professionnel, après avoir écumé les tournois exhibitions.

Martina Hingis en finale du double féminin

 

Depuis, c'est en double mixte qu’elle s’est illustrée en remportant l'édition 2015 de l'Open d'Australie à Melbourne aux côtés du joueur indien Leander Paes. 

Mais cette année, Martina Hingis et son partenaire indien ont été battus par Ivan Dodig et Sania Mirza (7-6, 6-3) en quarts de finale. Avec cette dernière, l'Indienne Mirza, la Suissesse peut toutefois se réconcilier lors du double féminin où elles font équipe. Les têtes de séries n°1 sont opposées à Hlavackova et Hradecka (RTC, n°7) en finale vendredi.

Amadou DIAWARA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant