Open d'Australie: la Chinoise Li Na remporte le tournoi

le
0
LA CHINOISE LI NA S'OFFRE L'OPEN D'AUSTRALIE
LA CHINOISE LI NA S'OFFRE L'OPEN D'AUSTRALIE

MELBOURNE (Reuters) - La Chinoise Li Na a remporté samedi l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de l'année, en surclassant en finale la Slovaque Dominika Cibulkova 7-6(3) 6-0 en 1h36.

La tête de série n°4 inscrit un deuxième titre du Grand Chelem à son palmarès après Roland-Garros en 2011. Li Na avait déjà disputé sans succès deux finales à Melbourne, en 2011 et 2013.

À 31 ans, elle est la joueuse la plus "âgée" à triompher à l'Open d'Australie, effaçant des tablettes l'Australienne Margaret Court, victorieuse à 30 ans en 1973.

Dominika Cibulkova, tête de série n°20, disputait elle à 24 ans sa première finale dans un tournoi majeur et la première pour une joueuse slovaque.

Après avoir bien résisté dans le premier set, effaçant un break de Li Na pour la pousser au jeu décisif, la tombeuse de Maria Sharapova et Agnieszka Radwanska a craqué dans la deuxième manche face à la puissance de sa rivale chinoise.

Li Na occupera lundi la place de numéro trois mondiale au classement WTA derrière l'Américaine Serena Williams et la Biélorusse Victoria Azarenka, toutes deux éliminées prématurément à Melbourne.

Ian Ransom; Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant