Open d'Australie : L'hommage de Lopez à Federer

le
0
Open d'Australie : L'hommage de Lopez à Federer
Open d'Australie : L'hommage de Lopez à Federer
Mardi, en conférence de presse à Melbourne Feliciano Lopez a rendu un hommage appuyé à Roger Federer, qu'il considère " un don pour le sport ".

Quelques minutes après sa victoire difficile contre Denis Kudla au premier tour de l'Open d'Australie, Feliciano Lopez a pris le temps de s'arrêter en conférence de presse pour parler de son entrée en matière compliquée. Mais avant de repartir, l'Espagnol a aussi tenu à rendre un vibrant hommage à Roger Federer, qui vient de franchir le cap des 1000 victoires en carrière.

« Il vole sur le court, c'est absolument irréel. Il bouge tellement bien que vous pouvez le prendre en photo à n'importe quel moment et il sera parfait dessus. N'importe qui dans la même situation que lui aurait décidé d'arrêter de jouer car il est le meilleur joueur de tous les temps et il a une famille. Il aurait pu quitter le tennis pour plein de raisons mais il joue encore car il aime le sport. Il est numéro 2 mondial et il continue : c'est un don pour le sport », se lâche Lopez.

« Les jambes, les bras, la tête, tout est parfait »

De la même génération, les deux hommes se sont affrontés à de nombreuses reprises, mais jamais en onze confrontations l'Espagnol n'a réussi à battre le Suisse. « J'ai joué contre lui quand nous n'avions que 14 ou 16 ans et il était déjà phénoménal. Il n'a jamais eu de blessure grave et il n'a jamais abandonné. C'est absolument incroyable ! Je n'ai jamais vu personne bouger sur le court comme il le fait. Il n'effectue aucun mouvement susceptible de provoquer des blessures. Si vous regardez bien, les autres joueurs, dont moi, ont quelque fois la tête en bas, ou une jambe qui n'est pas bien placée par exemple. Lui non : les jambes, les bras, la tête, tout est parfait. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant