Open d'Australie: Jo-Wilfried Tsonga accède au troisième tour

le
0
JO-WILFRIED TSONGA AU TROISIÈME TOUR DE L?OPEN D?AUSTRALIE
JO-WILFRIED TSONGA AU TROISIÈME TOUR DE L?OPEN D?AUSTRALIE

MELBOURNE (Reuters) - Le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 7, s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open de tennis d'Australie en sortant le Japonais Go Soeda, 73e mondial, en trois manches 6-3 7-6 6-3 et un peu plus de deux heures de jeu, jeudi.

Programmé dans la cuvette ventée de la Margaret Court Arena, Tsonga a connu un moment d'égarement de vingt minutes après le gain du premier set.

Mené 5-2 dans la deuxième manche, il a fourni l'effort pour recoller à la hauteur de l'Asiatique. Dans le tie-break, grâce à un service retrouvé, il a remporté le jeu décisif sept points à un.

Au bout de 2h03, il pouvait rentrer au vestiaire se mettre au frais, même s'il n'a pas évolué sous la canicule annoncée plus tard dans la journée.

"Je ne ressors pas content de mon match, je n'ai pas eu la bonne attitude et il va falloir corriger cela à l'avenir", a déclaré Jo-Wilfried Tsonga.

"Quand il fait chaud, il m'arrive d'avoir des trous d'énergie. Ça a été le cas au début du deuxième set. Heureusement, j'ai rectifié le tir. L'aventure continue".

"L'important, c'est de pouvoir faire un match plein au prochain tour, de montrer quelque chose d'autre".

Samedi, le Français partira favori face au Slovène Blaz Kavcic, 93e mondial, qui s'est qualifié en dominant 3-6 6-3 6-4 6-7(3) 10-8 l'Australien James Duckworth, 223e mondial et titulaire d'une wild-card.

Eric Salliot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant