Open d'Australie : Hingis se sent presque " imbattable "

le
0
Open d'Australie : Hingis se sent presque " imbattable "
Open d'Australie : Hingis se sent presque " imbattable "

Victorieuse du double dames avec l'Indienne Sania Mirza, Martina Hingis (35 ans) éprouve un sentiment comparable à la période où elle alignait les succès 18 ans plus tôt.

Et un succès de plus en Grand Chelem pour Martina Hingis. Après cinq trophées en simple et neuf en double de 1996 à 2002, la Suissesse renoue avec le goût de la victoire depuis l’année dernière.

Pour y arriver, l’ancien numéro une mondiale à trouver la partenaire idéale en la personne de l’Indienne Sania Mirza. Avec elle, Hingis a remporté Wimbledon et l’US Open en 2015 et vient d’enchaîner un troisième Grand Chelem consécutif en gagnant l’Open d’Australie ce vendredi. De quoi s’imaginer revivre ses belles jeunes années : « C'est vrai, il y a des moments où l'on se sent presque imbattable, a-t-elle déclaré après la rencontre. Je suis en train de vivre un tel moment avec Sania. Nous jouons en pleine confiance. Chacune de nous sait qu'elles sont les forces de l'autre. Sania excelle en retour et possède sans doute le meilleur coup droit du Circuit derrière Serena Williams. Quant à moi, je me débrouille pas mal en revers et à la volée...».

Avec cette victoire, Martina Hingis en est à 36 victoires à la suite. Tout près de son record en simple de 37 succès, qu’elle avait réalisé lorsqu’elle avait 17 ans en 1997. Pour battre cette marque, elle devra faire sans Mirza lors du prochain tournoi de Leipzig (Allemagne). Elle fera équipe avec sa compatriote Bencic ou Bacsinszky.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant