Open d'Australie : Herber-Mahut éliminés, une " catastrophe "

le
0

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, finalistes de la dernière édition de l'Open d'Australie en double, ont été éliminés dès le deuxième tour par le duo espagnol Andujar-Carreno Busta en trois sets, 6-7, 6-4, 6-1. Une véritable contre-performance. Ça passe en revanche chez les filles pour la paire Mladenovic-Garcia.

Enorme déception pour le duo français. Alors qu’ils avaient remporté la dernière édition de l’US Open et après avoir été finalistes à Melbourne l’année dernière, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été défaits ce samedi contre les Espagnols Andujar et Carreno Busta, en trois sets (6-7, 6-4, 6-1). « C'est une catastrophe, a confié Herbert après son match. On savait qu'on avait en face une équipe assez forte mais on n’était quand même pas loin d'arriver à s'en sortir en menant 7-6, 4-3, break. Et puis on a une énorme panne : sur les dix derniers jeux, on en fait un. J'ai repoussé les limites de mon côté, Nico est passé par les qualifs à Sydney... On n'était pas super frais. J'étais en bout de piste. J'ai craqué mentalement et physiquement. Jouer simple et double, c'est ce qu'on sera amené à faire dans le futur. Donc à nous de trouver les solutions », avoue le joueur de 24 ans, deux jours après son élimination du tournoi contre Jo-Wilfried Tsonga.

Toutefois, Nicolas Mahut refuse de tomber dans le catastrophisme : « Ce n'est que le premier tournoi de l'année. Il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme. Les Jeux, c'est l'objectif majeur de ma saison. Pour Pierre-Hugues, c'est de revenir en simple. A un moment donné, il va falloir qu'on arrive à se retrouver pour nous coordonner sur nos objectifs. » A moins de sept mois des JO de Rio, le compte à rebours est lancé.

Chez les filles, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont battu en deux sets la paire Sanchez-Vogt (6-2, 6-1) et se sont ainsi qualifiées pour les huitièmes. Après sa défaite de vendredi contre l’Australienne Daria Gavrilova dans un match-marathon (6-4, 4-6, 11,9 en 2h51), la Française de 22 ans a eu l’occasion de se rattraper. En huitième de finale, la paire française Julia Goerges et Karolina Pliskova.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant