Open d'Australie (H) : Pour Raonic, Monfils est " spectaculaire " et " difficile à jouer "

le
0

Qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie après son succès en cinq sets face à Stan Wawrinka (6-4, 6-3, 5-7, 4-6, 6-3), Milos Raonic a évoqué son futur adversaire, Gaël Monfils. Le Canadien s'attend à une rude bataille.

La terreur du tournoi contre le showman. Le quart de finale entre Milos Raonic, tombeur de Stan Wawkrinka (6-4, 6-3, 5-7, 4-6, 6-3), et Gaël Monfils, qui s’est défait de Kuznetsov en huitième (7-5, 3-6, 6-3, 7-6), vaudra le coup d’œil. Quelques minutes après son excellente performance face au Suisse, le Canadien s’est projeté sur son match contre la « Monf ». « Gaël Monfils joue très bien en ce moment. C'est un joueur qui fait le spectacle et il est en même temps difficile à jouer. », a reconnu la tête de série numéro 13 du tournoi dans des propos rapportés par L’Equipe.

Concernant son jeu, Milos Raonic a constaté une amélioration depuis le début de la saison. La variation et la palette proposées par le Canadien ont particulièrement gêné Stan Wawrinka. « J’ai plus de confiance quand je joue vers l’avant. Je me suis beaucoup entrainé à la volée durant l’intersaison. Il ne suffit pas de convertir les points, il faut aussi jouer intelligemment et bien couvrir le filet. »

Un schéma de jeu qu’il tentera de reproduire face à Gaël Monfils : « Si j'arrive à conserver mon efficacité vers l'avant, j'aurai des opportunités », a concédé Milos Raonic à L’Equipe. Le Canadien partira favori contre le joueur tricolore.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant