Open d'Australie (H) : Monfils " a joué du premier au dernier point à 100% "

le
0

Gaël Monfils a écarté son compatriote Nicolas Mahut au 2eme tour de l'Open d'Australie. Victorieux en trois sets, la Monf' a fait un match solide. La tête de série n°23 revient sur sa performance.

Gaël Monfils et Nicolas Mahut se sont quittés avec un câlin. La tête de série n°23 a remporté le duel fratricide l’opposant à son ainé Nicolas Mahut (34 ans). C’est grâce à une discipline exemplaire que la Monf’ a pu s’imposer en trois sets (7-5, 6-4, 6-1) face à un adversaire qui le connaît très bien. « Cela n’a pas été facile mais moi aussi je le connais bien, explique-t-il. Je connais son jeu et je sais de quoi il est capable. Je pense qu’aujourd’hui j’étais un plus solide que lui. Je me sentais bien, costaud, concentré. »

« Je ne lui ai donné aucun point stupidement »

Connaissant bien le jeu de son adversaire angevin, Gaël Monfils avait sa stratégie pour le battre. Jouer sur ses qualités mais surtout gommer les défauts que Mahut connait bien : « J’ai joué du premier au dernier point à 100%. Je voulais lui mettre la pression sur ses jeux de retour. Je suis content parce que j’ai bien servi, surtout sur le dernier set, et je ne lui ai donné aucun point stupidement même s’il menait 40-0.» Cette tactique devrait lui servir au prochain tour puisque Gaël Monfils retrouvera Stephane Robert, un autre vétéran français (35 ans).
Amadou DIAWARA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant