Open d'Australie (H) : Andy Murray a " bien tenu le coup "

le
0

Victorieux de David Ferrer ce mercredi en quart de finale de l'Open d'Australie 6-3, 6-7, 6-2, 6-3, Andy Murray a reconnu avoir connu un début de match difficile avant de reprendre le contrôle de la rencontre.

Au terme d’un match qui a duré plus de trois heures en quarts de finale de l’Open d’Australie face à Davis Ferrer, Andy Murray, numéro 2 mondial, a avoué en conférence de presse avoir commis « pas mal d’erreurs au départ, mais ensuite il y a eu beaucoup de longs échanges. C’était très physique et j’ai bien tenu le coup ». Avec la menace de la pluie, les organisateurs ont pris la décision de fermer le toit de la Rod Laver Arena durant le match, au début du troisième set, ce qui n’a pas déplu à Murray : « C’est un peu plus facile de retourner avec le toit fermé. Ça faisait du bien d’avoir un peu de repos, j’ai pu revenir un peu plus frais. J’aime jouer en salle, j’ai grandi en Écosse où le climat ne ressemble pas à celui d’ici. »

Andy Murray n’a pas oublié de féliciter sa compatriote Johanna Konta, qualifiée pour les demi-finales après avoir battu Zhang Shuai (6-4,6-1) : « Ce qu’a fait Konta est incroyable ». Il a aussi donné un grand coup de chapeau à son frère Jamie, qualifié en demi-finales du double de la compétition. En demi-finale, Andy Murray affrontera Milos Raonic, vainqueur de Monfils ce mercredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant