Open d'Australie : Gasquet déclare forfait

le
0
Open d'Australie : Gasquet déclare forfait
Open d'Australie : Gasquet déclare forfait

Le Français Richard Gasquet (29 ans, 9eme mondial) ne participera pas à l'Open d'Australie. Victime d'une blessure au dos, le Biterrois a officialisé son forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Du 18 au 31 janvier prochain, l’Open d’Australie, ce sera sans Richard Gasquet. Blessé au dos depuis plusieurs semaines, le Français a dû déclarer forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Le natif de Béziers a confirmé la nouvelle via Twitter, en retweetant un post des organisateurs australiens. Un gros coup dur pour le Tricolore, touché au dos début décembre lors de l’IPTL, la fameuse exhibition par équipes concoctée à coups de dollars en Asie. Il avait déjà jeté l’éponge pour le tournoi de Doha (4 au 9 janvier) il y a seulement quelques jours. 

Richard Gasquet espérait être remis pour le premier gros rendez-vous de la saison, mais il n’y a pas eu de miracle. Blessé lors de l'étape philippine de l'IPTL, le numéro 9 mondial va manquer son premier Grand Chelem depuis Wimbledon 2010. Il n’avait rien manqué en cinq ans et demi. Ce coup d’arrêt va d’abord lui faire perdre les 90 points de son troisième tour de l’année passée.

Sur un plan comptable, le Français va limiter la casse puisqu’il avait réalisé son moins bon résultat en Australie la saison passée en Grand Chelem (éliminé au troisième tour par Kevin Anderson). Son forfait profite à Kyle Edmund (20 ans, 102eme mondial). Le Britannique intègre le tableau principal pour le premier « Slam » de l’année. Richard Gasquet devait espérer autre chose pour finir 2015 et bien débuter 2016. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant