Open d'Australie : Dotation record en 2015

le
0
Open d'Australie : Dotation record en 2015
Open d'Australie : Dotation record en 2015
Premier Grand Chelem de la saison 2015, l'Open d'Australie offrira cette saison une dotation record de l'ordre de 25 millions d'euros. Le tout grâce à un juteux contrat signé avec Emirates.

C'est devenu une habitude dans le monde du tennis. D'année en année, les dotations des quatre tournois du Grand Chelem augmentent pour atteindre des sommes record. Grâce à un nouveau contrat signé avec la compagnie aérienne de Dubaï Emirates, les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé une hausse de la prochaine dotation, en 2015, de l'ordre de 10%. Une augmentation qui permettra à la dotation d'atteindre 36,3 millions de dollars australiens (environ 25 millions d'euros).

Les vainqueurs des tableaux féminins et masculins toucheront plus de 2 millions d'euros. Un nouveau contrat qui illustre à lui seul la bonne santé du tennis australien puisque dans le même temps, Emirates sponsorisera la Hopman Cup et les tournois de Brisbane, Sydney et Hobart, qui précèdent la première levée du Grand Chelem.

Roland-Garros bonnet d'âne des dotations

Pas une première sur le circuit puisqu'à Wimbledon, depuis cette saison, les vainqueurs (Novak Djokovic et Petra Kvitova en 2014) empochent 2,14 millions d'euros chacun. L'US Open, qui a annoncé une prochaine hausse de sa dotation, n'a pas encore franchi la barre symbolique des deux millions. Roland-Garros, de son côté, fait toujours figure d'exception puisque cette année Rafael Nadal et Maria Sharapova n'ont touché « que » 1,65 million d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant