Open d'Australie : Djokovic a des objectifs clairs

le
0
Open d'Australie : Djokovic a des objectifs clairs
Open d'Australie : Djokovic a des objectifs clairs

Novak Djokovic n'a fait qu'une bouchée d'Andy Murray en finale de l'Open d'Australie dimanche. Grâce à cette victoire, le Serbe a remporté pour la sixième fois le tournoi. Mais il vise déjà Roland-Garros, le seul Grand Chelem qui lui manque.

Novak Djokovic est indétrônable. Le numéro un mondial n’a pas fait de détails face à son dauphin au classement ATP Andy Murray en finale de l’Open d’Australie dimanche. Il s’est imposé en trois sets (6-1, 7-5, 7-6) sans véritablement être inquiété. Le Serbe, qui a remporté son 6ème Open avoue qu’il entretient des liens privilégiés avec le tournoi de Melbourne : « J’ai une relation amoureuse avec la Rod Laver Arena depuis des années, c’est pour cela que j’ai embrassé le court. J’espère que ça continuera encore longtemps. » Après une saison 2015 énorme, Novak Djokovic a lancé 2016 sur des bases au moins aussi élevées, et dont il se réjouit. « Je joue mon meilleur tennis depuis les 15 derniers mois, assure le Serbe. Je suis à un point où tout fonctionne en harmonie ».

« Il faudra réfléchir aux solutions pour bien jouer tout le reste de la saison »

Malgré sa supériorité actuelle, Novak Djokovic ne compte pas se reposer sur ses lauriers. « Il y a des gars qui se battent pour être numéro un chaque semaine et ils ont faim, confie-t-il. En sachant ça, je ne peux pas me permettre de me relaxer et de profiter. J’en ai envie et je le ferai mais ça prendra pas plus de quelques jours. Après ça, il faudra réfléchir aux solutions pour bien jouer tout le reste de la saison et à tous les tournois. » Le numéro un mondial pêche toujours à Roland-Garros, le seul Grand Chelem qui lui manque. Novak Djokovic est conscient qu’être sacré sur la terre battue française n’est pas chose aisée : « Un loup a besoin de manger différents plats avant d’avoir Paris ». Les choses sont donc claires : objectif Grand Chelem pour Nole.

Amadou DIAWARA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant