Open d'Australie : Courier se paie Monfils

le
0
Open d'Australie : Courier se paie Monfils
Open d'Australie : Courier se paie Monfils
Jim Courier, ancien n°1 mondial et double vainqueur de l'Open d'Australie, a évoqué la sensation Nick Kyrgios en le mettant en garde contre certains comportements en pointant du doigt ceux de Gaël Monfils.

Eliminé en quart de finale de l'Open d'Australie après un superbe parcours, Nick Kyrgios (19 ans) a attiré l'attention sur son incroyable potentiel. Jim Courier, ancien n°1 mondial et actuellement commentateur et capitaine de l'équipe des Etats-Unis de Coupe Davis, y est allé de son conseil vers la pépite australienne. En assénant, au passage, un joli revers à Gaël Monfils. « Dans le vestiaire, les gars regardent Nick de vraiment près parce qu'ils savent que c'est un vrai prétendant au trône, assure l'ancien double vainqueur de l'Open d'Australie dans une interview accordée au quotidien de Melbourne, The Age. Mais c'est encore un peu tôt. Ma lecture, c'est qu'il y a encore beaucoup de points d'interrogation jusqu'où il ira. Va-t-il devenir un superbe champion ? Il a le talent et le potentiel. Ou va-t-il devenir un Gaël Monfils qui se focalise plus sur le show et moins sur le fait de tirer le meilleur de lui-même ? »

« Monfils ne maximise pas son potentiel »

« Nous aimons tous regarder Gaël Monfils mais il déçoit aussi tous ses fans simplement parce qu'il ne maximise pas son potentiel, regrette-t-il. Gaël a de bons coups, c'est un super joueur, il n'a simplement pas assemblé toutes les pièces ensemble. Donc si j'étais dans le clan de Nick, je voudrais élever son niveau de concentration et plus me focaliser sur les gars qui visent les gros trophées. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant