OPCVM zone euro : 19 milliards d'euros de souscriptions nettes en novembre

le
0
(NEWSManagers.com) - A fin novembre 2009, l'encours de parts émises par les OPCVM non monétaires de la zone euro s'est accru à 4.791 milliards d'euros, contre 4.734 milliards un mois plus tôt, selon les données communiquées par la Banque centrale européenne. Cette évolution tient essentiellement à une hausse des prix des parts et, dans une moindre mesure, à des émissions nettes de parts, pour un montant de 19 milliards d'euros.

L'encours de parts émises par les OPCVM monétaires de la zone euro est revenu pour sa part de 1.246 milliards d'euros en octobre à 1.223 milliards en novembre, sous l'impact de 21 milliards d'euros de rachats.

En ce qui concerne la ventilation par stratégies d' investissement, l' encours de parts émises par les OPCVM " obligations" s' est établi à 1.560 milliards d' euros fin novembre 2009. Les souscriptions nettes de parts émises par ces fonds sont ressorties à 8 milliards d' euros. Les encours et les souscriptions nettes de parts émises par les OPCVM " actions" sont ressortis à, respectivement, 1.344 milliards et 5 milliards d' euros. Pour les OPCVM " mixtes" , les montants correspondants se sont élevés à 1.201 milliards et 4 milliards d' euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant