OPCVM : le marché français a collecté 38,2 milliards en 2015

le
0

(AOF) - Les actifs gérés par l’ensemble des fonds de droit français ouverts à la commercialisation ont progressé de 47,5 milliards d’euros en 2015, pour atteindre un total sous gestion de 817 milliards d’euros, a annoncé EuroPerformance - a SIX Company. Après deux années plutôt ternes – 2013 étant marquée par l’abandon de 15 milliards d’euros (-1,9%) et 2014 s’étant soldée par une relative stabilité d’encours –, l’année 2015 s’est donc caractérisé par une hausse de 6,2% des encours.

Le spécialiste de la gestion collective souligne que la plupart des gestions ont continué de délivrer des résultats très positifs, procurant un gain annuel d'encours de +33,4 milliards d'euros. Les performances des actions, en particulier européennes, ont su prendre le relais des gestions de taux et de crédit qui s'étaient distinguées en 2014, pour servir de " remarquables " gains aux investisseurs.

Dans le même temps, le marché de la gestion collective aura su renouer avec une collecte, la première depuis six ans, lui permettant d'être un peu plus en phase, cette année, avec la plupart des autres marchés de fonds en Europe.

La collecte s'est élevée à 38,2 milliards d'euros en 2015, dont 21,3 milliards d'euros pour les classes de long terme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant