Opcimmo, premier collecteur des OPCI « Grand Public »

le
0

Lancé fin 2011, OPCIMMO est investi à 70 % minimum dans l’immobilier. Il se se positionne comme un véhicule accessible (dernière valeur liquidative 104,68€) et liquide.

Opcimmo (Amundi Immobilier) enregistre un rythme annuel de collecte supérieur à 200 millions d’euros. Résultat, l'OPCI s’impose depuis la fin de l'année dernière comme le leader sur son segment en termes de collecte (Classement IEIF, Février 2013). Au 31 mai 2013, Opcimmo affichait un actif net de 266,68M€.

Son portefeuille offre une exposition immobilière à 80% dont 71% d'immobilier direct ou indirect, 7% d'actions de foncières cotées, 2% d'obligations à sous-jacent immobilier. Le solde est investi sur des produits obligataires (4%) et en liquidités (16%). Plus en détail, la segmentation géographique souligne une prépondérance de la France (60%) puis de l'Allemagne (23%) et du Royaume-Uni (7%).

Carmen Lopès, gérante de l'OPCI précise que « la stratégie d'investissement se concentre aujourd'hui à renforcer les investissements immobiliers sur l'Allemagne et l'Angleterre. Par ailleurs, l'endettement global du fonds reste stable (19%) ce qui permet de profiter d'un portage positif entre le coût de la dette et le rendement des actifs immobiliers financés ».

Au final, la performance annualisée ressort à 4,26% alors que sur un an glissant elle atteint 4,03%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant