Opcimmo mise sur les Pays-Bas, l'Italie et la France

le
0

Au cours du 2e trimestre 2016, Opcimmo a poursuivi sa stratégie d’acquisitions à l’international et principalement en Europe.

Une politique de gestion diversifiée

Au 31 mai dernier, l’actif net de l'OPCI, d’un montant de 3 251 millions d’euros, se composait pour la majorité d’immeubles (55,2%), de foncières cotées (9,4%) et d’obligations immobilières (2,4%). Le reste étant investi sur des produits financiers à hauteur de 23,1% et en liquidités pour 9,9%. La performance d'Opcimmo depuis le début de l'année s'établit à +1,53%

Opcimmo renforce ses positions en Europe…

Le fonds a fait l’acquisition de 30% d’un immeuble « De Rotterdam », situé à Rotterdam, aux Pays-bas. C'est le plus grand immeuble du pays. Il comprend, outre des bureaux, des commerces, des chambres d’hôtel, des salles de conférence, des restaurants et des salles de sport. Il se trouve juste à côté de l’immeuble Las Palmas également détenu par OPCImmo.

L’autre investissement se situe dans le nord de l’Italie, à Reggio Emilia. Il s’agit d’une première opération de diversification en Italie pour la SCPI avec une prise de participation dans un centre commercial.

…et poursuit ses investissements en France

OPCImmo vient d’acquérir 25% d’un immeuble de bureaux situé 2 rue Ancelle à Neuilly-sur-Seine. Intégralement loué à un grand cabinet d’avocats, cet immeuble a bénéficié d’une totale restructuration en 2013 qui lui a permis d’obtenir les certifications environnementales Breeam et HQE.

Autre investissement récent : l’immeuble ORA, situé rue Émile-Borel, dans le nouveau quartier mixte de la porte Pourchet (Paris 17e), le long du boulevard périphérique entre les portes de Clichy et de Saint-Ouen. Cet immeuble acheté en Vefa (vente en état futur d’achèvement ) et dont la livraison est prévu mi-2018 se trouve près de l’immeuble Le Colisée également détenu par OPCImmo.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant