OPA sur Boursorama à 12 euros par action

le
1

(lerevenu.com) - Déjà actionnaire à 56 % du courtier en ligne, la Société Générale va lancer une offre d'achat simplifiée à un prix de 12 euros par action. Soit une prime de 22 % sur le cours précédant l'annonce.

L'hypothèse, toujours écartée jusqu'à présent, a finalement été adoptée. C'est la conséquence de la signature d'un pacte d'actionnaires avec Caixa Bank, la banque espagnole détentrice de 21 % des parts de la banque en ligne. L'action Boursorama sera retirée de la cote si le flottant est réduit à moins de 5 % à l'issue de l'OPA attendue en mai. 

A 12 euros, Société Générale offre un bon prix, attrayant à l'horizon d'un an. L'offre valorise en effet Boursorama à 20 fois le résultat net escompté en 2015 et 1,4 fois ses fonds propres. 

Véritable réussite commerciale avec un objectif crédible de 600 000 clients bancaires en France d'ici à fin 2014, Boursorama est en revanche à la peine pour traduire ce succès en rentabilité satisfaisante. Outre la purge des survaleurs liée à des acquisitions payées trop chères, elle subit l'impact de taux bas qui pénalisent la dynamique de son produit net bancaire.

Avant l'annonce, le cours de Boursorama avait progressé de 21% depuis le début de l'année, de 54% en douze mois et de 128% en cinq ans. A 12 euros, le cours se rapproche du plus haut historique atteint en mai 2007 à 13,55 euros. La cotation devrait reprendre le 19 mars et le prix se rapprocher des 12 euros proposés. 

Retrouvez

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bafito le mardi 18 mar 2014 à 17:22

    Quel était le prix de l'introduction déjà ? .... ah oui, 15 € ..... effectivement, c'est une bonne affaire .... pour SG, pas pour les PP !!