OPA sur Bourbon à 24 euros: que faire de l'action?

le
0

(lerevenu.com) - Le Revenu Hebdo publiait dans son édition de vendredi 14 mars une interview exclusive de Jacques de Chateauvieux, PDG de Bourbon, avec une recommandation d'achat à 19,05 euros. Le projet d'OPA initié par Jaccar Holdings à 24 euros offre une plus-value immédiate de 26%. Jaccar Holdings, détenu par Jacques de Chateauvieux, détient déjà 26,2% du capital de Bourbon.  

Retrouvez notre conseil actualisé sur l'action Bourbon dans Le Revenu Hebdo à paraître le 21 mars.   

 

L'an dernier, votre société a lancé un plan massif de ventes de navires. Pouvez-vous revenir sur la genèse de cette décision ?

Jacques de Chateauvieux : Bourbon s'est spécialisé dans les services maritimes à l'offshore pétrolier au début des années 2000. Pendant dix ans, nous avons beaucoup investi. Avec succès puisque nous disposons aujourd'hui de la flotte la plus importante et la plus moderne du secteur. Mais en 2010-2011 les résultats du groupe ont été affectés par des conditions de marché moins favorables. L'endettement s'est accru alors même que les banques, fragilisées par la crise de 2008, étaient moins promptes à prêter. à ce moment, deux possibilités s'offraient : attendre que la hausse de nos bénéfices diminue la dette ou dégager des liquidités tout de suite en réalisant un plan de cession-location. Nous avons choisi la deuxième solution, car sa mise en ?uvre est plus rapide et elle nous permet de préparer l'avenir.

 

Où en êtes-vous

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant