OPA : Sanofi va relever son offre sur Genzyme

le
0
INFO LE FIGARO - Le laboratoire français débourserait 19,8 à 20,9 milliards de dollars, soit au moins 13 % de plus que l'offre initiale.

Le mariage de Sanofi et Genzyme est quasiment conclu. Il devrait être annoncé en début de semaine prochaine si les dernières étapes des négociations se déroulent sans complication imprévue. Selon nos informations, Sanofi-Aventis mettra sur la table un minimum de 19,3 milliards de dollars en cash, soit 72 ou 73 dollars par action, pour acquérir la biotech américaine spécialiste des maladies orphelines. Cela représente environ un milliard de dollars de plus que le montant initial proposé par Sanofi. L'offre publique d'achat, lancée le 4 août par le laboratoire français, et longtemps rejetée par les dirigeants de Genzyme, s'élevait à 18,5 milliards de dollars ou 69 dollars par titre.

La proposition finale inclut un complément de prix pour les actionnaires sous forme d'un certificat de valeur conditionnelle (CVC), un outil utilisé pour prendre en compte la valeur du futur médicament de Genzyme contre la sclérose en plaques, le Lemtrada. Le CVC, qui sera coté e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant