OPA, OPE, fusions, rumeurs : Tobira, WCI, Moleskine...

le
0
Allergan a lancé une offre publique amicale sur Tobira Therapeutics. (© Allergan)
Allergan a lancé une offre publique amicale sur Tobira Therapeutics. (© Allergan)

Les nouveautés

Allergan multiplie les acquisitions. Une semaine après avoir lancé une OPA sur Vitae Pharmaceuticals, le laboratoire californien, dont le produit phare est le Botox, va lancer une nouvelle offre publique amicale sur Tobira Therapeutics, laboratoire spécialisé dans le traitement d’une maladie du foie, la NASH ou stéatohépatite non-alcoolique. Le prix s’élève à 28,35 dollars par action, soit une prime de 498% sur le dernier cours avant l’annonce sur le Nasdaq. Le prix pourrait même atteindre 49,84 dollars en fonction de la réalisation d’objectifs. Les conseils d’administration des deux sociétés ont approuvé à l’unanimité la transaction.

Lennar acquiert WCI Communities. Ce constructeur américain de maisons a conclu un accord définitif en vertu duquel il va acquérir la totalité des actions de son compatriote via une offre mixte d’une valeur de 23,50 dollars par action, soit une prime instantanée de 37%. Cette transaction donne à WCI une valeur nette totale de 643 millions de dollars et une valeur d’entreprise de 809 millions. La transaction sera structurée sous la forme d’une fusion de WCI avec une filiale de Lennar.

Le groupe D’Ieteren va s’offrir les carnets Moleskine. A la suite de l’acquisition de 41% du capital auprès des actionnaires de référence Appunti (Syntegra Capital) et Pentavest (Index Ventures), D’Ieteren

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant