OPA, OPE, fusions, rumeurs... Surenchère sur Monsanto et rumeurs démenties sur Ipsos

le
0
Le géant américain des semences agricoles fait l'objet d'une OPA de la part du chimiste allemand Bayer (©Monsanto).
Le géant américain des semences agricoles fait l'objet d'une OPA de la part du chimiste allemand Bayer (©Monsanto).

Les nouvelles offres

Monsanto : Bayer relève son offre. Le géant allemand de la chimie et de la pharmacie propose 3 dollars de plus à 125 dollars par action pour acquérir le groupe américain spécialisé dans les semences. Ce qui valorise Bayer 64 milliards de dollars. Pour marquer également sa confiance dans l’opération, Bayer  propose une indemnité de rupture antitrust de 1,5 milliard de dollars. Monsanto s’est contenté de déclarer que son conseil d’administration allait étudier la nouvelle proposition avec ses conseils financiers et juridiques. L’action termine la semaine à 103,38 dollars.

RCS Mediagroup : les deux prétendants surenchérissent. Cairo Communication offre désormais 0,18 action nouvelle Cairo et 0,25 euro en numéraire pour acquérir l’éditeur du Corriere della Sera. De l’autre côté, un consortium formé par Investindustrial, la société d’investissement d’Andrea Bonomi, et quatre actionnaires du groupe de presse et d’édition (Diego Della Valle, Mediobanca, UnipolSai et Pirelli) offrent 1 euro par action RCS. L’action termine la semaine à 0,94 euro.

Les opérations en cours

En France

Safti Groupe : l’OPR-RO de la Santa Maria démarre bientôt. L’AMF a déclaré conforme le projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire. Cette décision

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant