OPA, OPE, fusions, rumeurs... Medtech sous pavillon américain

le
0
L'américain Zimmer Biomet rachète le français Medtech, qui développe le robot chirurgical Rosa. (© Medtech)
L'américain Zimmer Biomet rachète le français Medtech, qui développe le robot chirurgical Rosa. (© Medtech)

Les nouvelles offres

En France

L’américain Zimmer Biomet rachète le français Medtech. Après avoir acquis 58,77% du capital auprès de M. Bertin Nahum, de Newfund et de certains autres actionnaires, le leader mondial de la musculosquelettique déposera, dès que possible, une OPA simplifiée.

Le prix devrait s’élever à 50 euros, soit une prime de 61,8% sur le dernier cours avant l’annonce, valorisant ce spécialiste des technologies médicales à 120 millions d’euros. L’offre sera suivie d’un retrait obligatoire si les conditions sont remplies. Le cabinet Ledouble a été nommé en qualité d’expert indépendant.

A l’étranger

SoftBank acquiert ARM Holdings pour 24 milliards de livres sterling. Le groupe japonais de télécoms est parvenu à un accord avec le conseil d’administration du concepteur britannique de puces pour un prix équivalent à 29 milliards d’euros. Pour chaque action ARM, il est offert 1.700 pence par action, soit une prime de 43% sur le dernier cours coté à Londres et de 69,3% sur la moyenne des cours sur les 3 mois précédents.

Pour Masayoshi Son, président de SoftBank, ARM, l’une des principales sociétés high tech au monde, « constitue un investissement stratégique » pour saisir notamment « les immenses potentialités que représente l’Internet des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant